Duo Dela

Dans le cadre du cycle « nouveaux talents » de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg – HEAR

_SVB0798Le fil conducteur de ce duo est la recherche sonore. Il élabore un répertoire contemporain de manière ludique et poétique, à travers le lien entre improvisation et langage et par le biais d’une mise en espace. Le saxophone et la voix explorent la gémellité du son, au sein de laquelle la recherche de la différence devient un jeu aux multiples détours. La théâtralité de la performance devient ainsi une conséquence de la musique et des œuvres interprétées et choisies pour leur puissance poétique.

Claire Trouilloud, voix

Joseph Lallo, saxophone

Programme : Leroux, Kessler, Tanada, Saariaho, Muñoz Bravo (creation mondiale), Méfano, Apherghis.

Concert

Vendredi 06 décembre à 20h –Eglise – Pfulgriesheim

Entrée libre – plateau

Renseignements : info@josephlallo.com – 06 52 44 60 29

Jeudi 12 décembre à 20h – Salle d’orchestre – Cité de la musique et de la danse – Strasbourg

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 Claire Trouilloud

Claire Trouilloud entre au Conservatoire de Strasbourg en 2007 en chant au département jazz et musiques improvisées. Elle obtient son diplôme d’études musicales avec mention très bien en 2011. Depuis, elle étudie le chant contemporain auprès de Françoise Kubler (cycle de spécialisation) et, parallèlement, le chant lyrique auprès de Mélanie Moussay. Particulièrement attirée par la texture poétique, elle axe sa recherche sur l’improvisation et l’écriture à partir de textes contemporains (Beckett, Duras, Kaufman, Jim Morrison, Pablo Neruda), et collabore avec plusieurs jeunes compositeurs (Remi Studer, Javier Munoz, Yerri Gaspar Hummel). En 2011, elle reçoit le prix Soroptimist décerné aux jeunes femmes musiciennes. Elle se produit notamment au sein des duos Psycho\Cat (Festival Musica, septembre 2011) et Iguan, du quartet vocal d’improvisation libre VoxP (Wilton’s Theatre, Londres), de Borderline Dreams, groupe de rock alternatif et de l’Ensemble de l’Ill.

Joseph Lallo

Joseph Lallo est un saxophoniste et chef d’orchestre Australien. Après deux ans dans la classe de Marie-Bernadette Charrier au Conservatoire de Bordeaux, il étudie actuellement en Master de Musique à la Haute Ecole des Arts du Rhin avec Philippe Geiss, Claude Schnitzler et Miguel Etchegoncelay. Ancien étudiant de Barry Cockroft et Ian Godfrey, il a obtenu son Bachelor of Music (Hons), spécialisé en Music Performance, avec mention très bien. Lauréat de nombreuses bourses, il a dirigé plusieurs ensembles en Australie, et est le chef assistant de L’Ensemble de Saxophone de Strasbourg. Il a donné des concerts en tant que soliste en France, Espagne, Angleterre, Australie, et Nouvelle Zélande. Joseph a fondé l’annuel Australian Saxophone Workshop en 2012, et a enseigné à The University of Melbourne et The Australian Defence Force School of Music.